Projet s'en sortir

#projetsensortir

 

Le monde n'est plus pareil, la terre n'est plus pareille ... paroles d'une chanson que j'affectionne de Daniel Lavoie et qui expriment ce sentiment que rien n'est comme avant et dans un laps de temps de seulement quelques semaines. De plus en plus de restrictions accompagnées de titres de journaux angoissants et de statistiques morbides. Mais alors, pourquoi ne pas faire quelque chose ensemble à priori positif pour notre village qui rassemble en gardant nos deux mètres de distance sociale quand même.

Je suis Rachel Silveston, photographe indépendante, habitante de Penthaz depuis plus de 25 ans! Je désire donner mon temps pour un projet innovant «S'en sortir » . Je vous propose de vous mettre sur le pas de porte de votre villa, appartement, balcon, etc. Je ferai une prise de vue rapide de votre famille, couple ou vous seul(e) ! Et puisque vous serez dehors je vais garder les deux mètres de distance sociale requise.
Après notre séance, je vous enverrai un fichier digital édité. Je publierai ces images sur FacebookProjet S'en sortir et ce site.
En échange, je compte sur votre bonne foi pour faire un don au fonds d’entraide COVID 19 du CHUV.   Choisissez  le montant  souhaité avec le carré en blanc.

FAIRE UN DON AU CHUV 

svp mentionnez Projet S'en Sortir Penthaz

Les dons permettent de soutenir le Fonds d’entraide pour les collaboratrices et collaborateurs du CHUV, afin de leur permettre de poursuivre leurs activités pour le bien-être de la communauté durant cette période extraordinaire. Sans eux, nous ne pouvons rien faire.

 

But

Le but de ce projet est de nous rapprocher virtuellement quand nous pouvons nous sentir isolés.  Mon  objectif est de mettre en valeur les visages de notre communauté à une époque où nous ne les voyons peut-être pas en passant à l'épicerie, au café, dans le train ou aux cours.

 Participer à ce projet est également une opportunité pour aider ceux qui en ont le plus besoin en ce moment.

 

Code vestimentaire

Ce n'est pas une session typique de s'habiller et de poser pour le photographe. Vous souhaitez vous tenir dehors en pyjama et pantoufles ?  Cela me semble bien. Des enfants dans des vêtements dépareillés mais vous êtes ravis qu'ils se soient habillés ? Fantastique. Vous portez votre équipement de marcheur parce que vous partez pour une promenade par beau temps ? Génial !

Soyez vous-même.  Amusez-vous ... on en a tous besoin ces temps.

 

Inscrivez-vous pour prendre rdv

 

 Suivez-moi sur les réseaux sociaux

Ce projet a été instauré par Cara Soulia, photographe à Needham, Massachusetts, USA et repris par des centaines de photographes aux Etats -Unis.  #TheFrontStepsProject.
Je remercie mon ami et collègue Photographe Jérôme Henry pour son assistance et sa collaboration informatique

Voir la galerie photo


Les médias en parlent

 articles-média-TheFrontStepsProject Projet S'en sortir

Suivez-nous sur la page facebook